03 octobre 2008

 

Albert Fert

L’université d’automne de « Sauvons la Recherche » se tiendra du 3 au 5 octobre 2008 à Toulouse. L' invité d’honneur sera Albert Fert, prix Nobel de physique en 2007 .
Il sera également, en direct de Toulouse, invité de l'émission de Mathieu Vidard,"La tête au carré" sur France -Inter, aujourd'hui de 14 à 15 heures .
Nul doute que Mathieu Vidard lui demande ce qu'il pense du projet de la réforme de la seconde qui doit être mise en application à la prochaine rentrée , où la Physique Chimie est reléguée au rang d'option puisqu'elle ne fait pas partie du tronc commun (Maths, Lettres, LV1, LV2, EPS et Histoire géographie).
Quand j'étais en seconde,il y a un siècle,j'avais droit à 4 heures de physique par semaine (en plus de mes 6 heures de maths).Mais,à cette époque bénie,on avait besoin de scientifiques français ; aujourd'hui , on importe ...

"Reléguer au rang de matière optionnelle l'immense champ des autres sciences - physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, sciences de l'univers - ne paraît pas concevable", a déclaré aujourd'hui même l'Académie des Sciences



Soutenez les positions de l'Union des Professeurs de Physique-Chimie



Pour écouter l'émission


Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?