07 octobre 2008

 

Réforme du lycée: "Rien n'est arrêté"

"Invité d'iTélé, le ministre de l'Education Xavier Darcos a précisé que rien de ce qui n'a été publié par le Journal du Dimanche sur la réforme du lycée n'était définitif. "
Nous avons signé en juin dernier avec les syndicats puis avec les élèves un protocole d'accord pour travailler ensemble sur des hypothèses de travail. (...)Rien n'est arrêté, nous sommes en train de travailler". Le ministre a contesté l'idée d'une disparition possible des mathématiques et de l'histoire-géographie de certains cursus en première et terminale. "Je nie tout ce qui a été dit sur les maths et l'histoire-géo" a affirmé Xavier Darcos, tout en précisant : "Il faut retrouver des dominantes qui aient du sens, un équilibre entre les filières".

Lu sur lejdd.fr du 7 octobre

Libellés :


Comments:
Comme d'habitude, les média font leur travail de désinformation et on finit par ne plus savoir ce qui est ou non fait.

Le doute étant installé, il ne reste plus qu'à divulguer les sujet au compte goutte pour éviter de faire peur en une seule fois.

La presse commence à tomber dans ce travers en espérant que dans tout ceci certain comme vous continueront à lire entre les lignes.

Bonne continuation!
 
C'est la fin programmée des classes.... pas des troupeaux, les élèves seront tassées par paquet de 30-35 dans tous les cours, bravo l’efficacité… économique...Elles ne seront plus du tout ce groupe qui prend de la cohésion en deux trois mois. Enfin, présenter la seconde avant que ne soit dévoilées les deux années suivantes, relève de la pire des manœuvres grossières. C’est pourtant là que se verront les énormes distorsions entre le discours affiché et la régression ainsi organisée.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?