05 mars 2007

 

Les lauréats français de la médaille Fields

Laurent Schwartz 1950
Jean-Pierre Serre 1954
René Thom 1958
Alexander Grothendieck 1966

Alain Connes 1988

Pierre-Louis Lions 1994

Jean-Christophe Yoccoz 1994


Laurent Lafforgue 2002

Wendelin Werner (2006)

Les médailles Fields sont décernées tous les quatre ans et l’on en donne seulement entre deux et quatre. Les récipiendaires doivent de plus avoir moins de quarante ans.
Aussi la médaille Fields est-elle une reconnaissance d’un niveau supérieur encore à celui du Nobel (n’en déplaise aux collègues des autres disciplines).
On compte 9 Français parmi les 46 médaillés :Les mathématiques françaises occupent une place de tout premier rang dans le monde (la deuxième derrière les Etats Unis ) Pour en savoir plus

Libellés :


Comments:
Pourquoi n'y a t'il que des hommes ?
 
Ma réponse ne serait pas politiquement ni "fémininement "correcte.
Joker!
 
j'ai sur la toile le plaisir de vous croiser pour mes recherches sur la géométrie quantique pour la publication de se texte en attente de validation que je vous joint avant publication pour critique appréciation
""" les arts de la stéréotomie des bâtisseurs Ö passerelle des arts de fibonacci Ä galilée venci géométrie- d'or de la vie quantique en archéo astro phyto nano électro de la maternité à l'université État-Social Ö temple église Ä l'oeil-d'archéoastronomie en archéo astro phyto nano électro E-D-Q-exclusion fibonacci géométrie-d'or de notre main auriculaire-9-index-3-pouce-6 de la nature â l'homme de la maternelle â l'université chiffre-lettre-géométrie """
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?