09 février 2010

 

Universcience.tv

universcience.tv est la webTV scientifique hebdomadaire de universcience, le nouvel établissement qui regroupe depuis le premier janvier 2010 la Cité des sciences et de l'industrie et le Palais de la découverte.
On y trouve des rubriques sous forme de vidéos, le journal de la semaine et des sujets scientifiques variés et insolites .

Bastien et le vide #2






Réalisation : Roland Cros




Production : universcience 2010

Libellés : ,


15 janvier 2010

 

L'extraordinaire aventure du chiffre 1 - 1/3



2/3



3/3

Libellés : ,


07 septembre 2009

 

La mère des mathématiques.

C'est l'astronomie bien sûr!
Il n'y a pas de science plus ancienne.
L'astronomie est non seulement la mère des mathématiques,mais la première des sciences,la source incontestée de toutes les sciences.
C'est avec elle qu'est née la physique et plus encore la démarche scientifique,pour elle que les Grecs ont développé les mathématiques...
Hélas,cette science n'est enseignée ni au collège ni au lycée et par conséquent c'est aussi probablement la plus mal connue des sciences.
Demander à l'homme de la rue de vous expliquer le phénomène des saisons :
Il n'est pas rare d'entendre affirmer sans sourciller que s'il fait chaud en été, c'est parce que le soleil est plus proche de la terre.

Pour découvrir la terre,le soleil,les milliards d'étoiles,notre galaxie,les milliards d'autres galaxies,l'espace,le temps,il a fallu construire depuis des milliers d'années,des observatoires astronomiques:
C'est leur histoire qui est racontée dans le très beau documentaire ci dessous qui s'adresse à tout public .


PS:Ce documentaire fait partie d'une série qui passait sur la 3° chaîne il y a une quinzaine d'années,à une époque révolue où la télévision permettait encore de se cultiver,de s'élever,de rêver.




Libellés : , ,


16 mars 2009

 

Continent sciences : "La découverte des infinis".

L'émission Continent Sciences (France Culture - 14h à 15h) de ce lundi 16 mars a pour titre "La découverte des infinis".

   Georg Ferdinand Ludwig Philipp Cantor, né le 3 mars 1845 à Saint-Pétersbourg, est un mathématicien allemand, connu pour être le créateur de la théorie des ensembles. Il établit l'importance de la bijection entre les ensembles, définit les ensembles infinis et les ensembles bien ordonnés. Il prouva également que les nombres réels sont « plus nombreux » que les entiers naturels. En fait, le théorème de Cantor implique l'existence d'une « infinité d'infinis ».
Cantor a été confronté à la résistance de la part des mathématiciens de son époque, en particulier Kronecker et Poincaré. Les accès de dépressions récurrents du mathématicien, de 1884 à la fin de sa vie, ont été parfois attribués à l'attitude hostile de certains de ses contemporains. En revanche David Hilbert a affirmé : « Nul ne doit nous exclure du Paradis que Cantor a créé ». 

Sont invités Patrick Dehornoy (Mathématicien, Chercheur Université de Caen) et Martin Andler (Mathématicien. Président d'Animath, et Professeur à l'Université de Versailles-Saint Quentin).

Ecouter l'émission

Libellés : ,


22 janvier 2009

 

Le théorème de Fermat (partie 2)



La suite ici

Libellés : , ,


20 janvier 2009

 

Le théorème de Fermat :Documentaire télé (partie 1)




La version française du film de Simon Singh qui suit Andrew Wiles dans sa recherche de la preuve du Grand Théorème de Fermat (Fermat's Last Theorem) énoncé au XVIIéme siècle . Très bien réalisée, cette vulgarisation s'adresse à tous les curieux qu'ils soient doués en maths ou non.

Fermat prétendait que l'équation x^n + y^n = z^n n'admettait pas de solutions en entiers non nuls si n est plus grand que 2, sans en apporter la preuve qu'il prétendait détenir.
Gauss,Euler,Galois et tant d'autres ont cherché à l'obtenir et n'ont pas réussi.
Ce documentaire retrace l'histoire d'une recherche qui a duré plus de 300 ans.

Partie 1 sur 4

Libellés : ,


25 novembre 2008

 

E=Mc2 Une Biographie De L'équation d'Einstein

Couvrant 250 années d'histoire, "E=MC²" nous fait revivre les vies de ceux qui se cachent derrière la découverte scientifique d'Eintein

Libellés :


13 novembre 2008

 

La Fête de la science sur ARTE

Le ministère chargé de la Recherche organise, du 17 au 23 novembre 2008, la Fête de la science pour « partager les savoirs, mieux comprendre le monde qui nous entoure, débattre des enjeux de notre société et repousser les frontières de l’inconnu ».
ARTE s'associe à l'événement avec une programmation spéciale du 15 au 21 novembre 2008

Médecine, énergie, neurobiologie... Du 15 au 21 novembre, à l’occasion de la Fête de la science, ARTE explore le monde des chercheurs et s’invite dans les grands débats.

Le programme de la semaine est ici !

Libellés : ,


02 août 2008

 

Trahison à Trieste : Gros plan sur l'invention de l'hélice à bateau par Josef Ressel en 1829

Ce soir sur ARTE à 21:00 - Durée : 50 min Réalisateur : Axel Engstfeld

Résumé : Octobre 1829. Propulsé par une spirale d'un genre nouveau, le bateau La Civetta prend la mer sous les yeux des habitants de Trieste. Josef Ressel, un jeune garde forestier autrichien, vient d'inventer l'hélice. A l'époque, pour aller de Trieste à Venise, il fallait emprunter un bateau à aubes et le voyage durait 19 heures. La vue d'un tire-bouchon avait donné une idée audacieuse à Ressel : faire avancer un bateau grâce à une vis enfoncée dans l'eau et placée à la proue. A la recherche d'un investisseur, Ressel va à la rencontre de l'exploitant de la liaison Trieste-Venise. Mais peu de temps après, ses plans sont dérobés et le brevet d'une hélice ayant les mêmes caractéristiques que la sienne est déposé en Angleterre.

Les programmes d’ARTE sont maintenant disponibles sur www.arte.tv avec la nouvelle plate-forme de VOD gratuite arte+7.

Libellés :


20 juillet 2008

 

Galilée : la chute des corps

C'est par la mise en expérimentation de la nature que Galilée met en doute les idées « argumentées » communément admises d'Aristote et reprises par l'Eglise.
À ce titre, on peut le considérer comme le père de la science moderne.
Ainsi, il démontrera par l'expérimentation que la notion de masse n'intervient pas dans la « chute des corps », contrairement à ce qu'affirmait Aristote.

Libellés :


14 juin 2008

 

La lettre scellée du soldat Doblin : Film documentaire réalisé par Jürgen Ellinghaus.

C'est sur Arte , jeudi 19 juin , à minuit :
En février 1940, un pli cacheté envoyé par la poste aux armées parvient à l’Académie des sciences, à Paris. Il contient un carnet d’écolier émaillé de formules mathématiques, signées d’un certain Wolfgang Döblin.
Ce cahier, qui ne sera pas ouvert avant l’an 2000, place son auteur parmi les grands mathématiciens du XXe siècle et révèle un novateur génial du calcul probabiliste.
Wolfgang Döblin était l’un des quatre fils de l’écrivain Alfred Döblin (Berlin Alexanderplatz) qui, juif et antinazi, avait dû fuir l’Allemagne avec sa famille en 1933. Naturalisé français en 1936, étudiant surdoué et solitaire, il avait brillamment soutenu à Paris sa thèse de mathématiques. En automne 1938, à l’heure du service militaire, il est incorporé comme le “soldat Vincent Doblin”. Refusant une formation d’officier, il est encore simple fantassin à l’heure de la mobilisation, en septembre 1939. Pendant la “drôle de guerre”, il est stationné dans les Ardennes et en Lorraine. C’est durant ces longs mois d’attente et d’incertitude qu’il remplit son cahier de notes et d’équations à la lumière d’une lampe à pétrole, dans sa cabine de téléphoniste. Et lors de la capitulation de juin 1940, dans le village vosgien d’Housseras, un fantassin français se donne la mort à l’arrivée des premiers soldats allemands. Enterré anonymement, il est identifié en 1944 comme le “soldat Doblin Vincent”.
Ce documentaire restitue pas à pas sa véritable identité, son oeuvre et son histoire.
En savoir plus sur
Wolfgang Döblin

Libellés :


26 avril 2008

 

E = mc² : Une biographie de l'équation ; ce soir sur Arte.





E = mc²

Fiction
Date de diffusion : samedi 26 avril
Horaire : 21:00 - Durée : 1h40
Réalisateur : Gary Johnstone
Histoire : En 1905, soit il y a plus de cent ans, Albert Einstein, alors simple employé à Berne, a publié cinq articles qui ont bouleversé le monde de la physique.
Résumé : Alors employé au bureau fédéral de la propriété intellectuelle à Berne, Albert Einstein publie en 1905 cinq articles qui vont bouleverser le monde de la physique. Son premier article émet l'hypothèse d'un mouvement de la lumière grâce aux photons ; il lui vaudra le prix Nobel en 1921. Dans le suivant, il déduit d'observations encore imprécises l'existence de l'atome. Puis il remet en cause deux concepts fondamentaux de la physique : le temps et l'espace. Il termine l'année en publiant la célèbre formule, «E = mc²». Les personnages de cette grande aventure scientifique sont interprétés par Aidan McArdle, Hélène de Fougerolles, Steven Robertson, Julian Rhind-Tutt et Emily Woof. Les réflexions d'Elisabeth Badinter et d'Etienne Klein éclairent les images de fiction.

Libellés : ,


23 avril 2008

 

Continent sciences : Tous les lundis sur France Culture

Ecoutez







émission du lundi 21 avril 2008
Les paradoxes
(passer les 3 premières minutes)

avec Alain Cohen , psychiatre.
Philippe Boulanger, conseiller scientifique à la revue Pour la Science.

Libellés : ,


18 avril 2008

 

L’ingénieur à la Française

En direct d'El Sur, 35, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris, Café et Restaurant argentin mais aussi véritable "centre culturel" orchestré par une équipe dynamique d'exilés argentins, Jean Lebrun s'intéresse au profil de l'ingénieur à la Française :
Existe-t-il un modèle d'ingénieur spécifiquement français ? Pour y répondre, nous sommes en compagnie de Hervé Biausser, directeur de l’Ecole Centrale Paris et qui a travaillé, entre autres, sur la modernisation de études d'ingénieurs et Konstantinos Chatzis, chercheur à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Ils réagiront, entre autres, à quelques interventions de l'ingénieur et musicien Paul Braffort .
Ecouter l'émission
Les autres émissions:




Travaux Publics et les Grandes Ecoles [5/5] : Les chiens à Maisons-Alfort



Travaux Publics et les Grandes Ecoles [4/5] : Maisons-Alfort et la génétique



Travaux Publics et les Grandes Ecoles [3/5] : L’Italie vue de Normale Sup’



Travaux Publics et les Grandes Ecoles [2/5] : Le modèle HEC






Libellés : ,


13 avril 2008

 

"Voyage en cybernétique" Film documentaire de Lutz Dammbeck : Ce soir à 24 heures sur Arte.

L’histoire sanglante de “Una-bomber”, ou comment un mathématicien surdoué devint terroriste pour combattre l’emprise croissante de la technologie.
En 1978, Theodore J. Kaczynski, brillant mathématicien diplômé d’Harvard, prend congé d’un monde qui lui fait de plus en plus horreur, en raison, affirmera-t-il, de l’emprise croissante des technologies numériques. Il s’installe dans le Montana pour vivre en harmonie avec la nature. Mais il se met aussi à fabriquer des lettres ou des colis piégés qui visent des universitaires, des chercheurs, des artistes et des responsables du complexe militaro-industriel américain. Il nargue durant dix-sept ans les autorités qui l’ont baptisé “Unabomber”. Le 3 avril 1996, le FBI arrête Kaczynski, qui a tué trois personnes et en a blessé plusieurs autres. Il purge aujourd’hui une peine de prison à vie.
Le réalisateur a échangé avec Kaczynski une passionnante correspondance, qu’il utilise ici pour tracer son portrait, sur fond d’une génération hippie désenchantée par l’échec de ses utopies. En contrepoint, des éditeurs, des scientifiques, des artistes multimedia, des experts militaires et des informaticiens donnent leur version d’un monde de communication virtuelle et de haute technologie dorénavant approuvé par le plus grand nombre.

Libellés : , ,


11 avril 2008

 

D'une nature fractale.



Libellés : ,


09 mars 2008

 

Solvay 1927 : Schrödinger, Bohr ,Heisenberg, Born,De Broglie, Marie Curie ,Langevin,Dirac,Lorentz, Einstein (entre autres)

Déniché par Alexandre Moatti (via Wikipédia), auteur entre autres du livre "Les Indispensables Mathématiques et physiques pour tous" et du blog maths-et-physique,
un document exceptionnel accessible en cliquant sur la photo.

L'article d'Alexandre Moatti est ici


Libellés : ,


23 février 2008

 

Naît -t-on plus ou moins doué en maths ? Entretien avec Denis Guedj

Le mathématicien Denis Guedj accepte mal le plaisir qu'affichent certaines personnes à « être nulles en maths ». Les mathématiques sont pourtant nobles au même titre que les autres matières enseignées. Seulement, elles effrayent parce qu'elles sont une « école de rigueur » à laquelle tout le monde n'accepte pas de se plier, une langue qu'il faut s'employer à apprendre pour pouvoir la parler et la comprendre.
L'entretien ici

Libellés : , ,


18 février 2008

 

Les mathématiciens sont ils des êtres un peu fous ?

Une des spécificités du travail de mathématicien est la solitude. Il s'agit avant tout d'un travail de la pensée et de l'écriture avec une bonne dose d'imagination et d'intuition, le recours à l'informatique n'ayant que très peu d'importance. Denis Guedj (auteur de l'excellent ouvrage "Le théorème du perroquet") fait le portrait de deux de ses pairs : Georg Cantor, créateur de « La théorie des ensembles » et Evariste Galois, génie des mathématiques, mort en duel à 21 ans.


Libellés : , ,


22 décembre 2007

 

La bataille des corps flottants

Les théories de Galilée lui attirent nombre d'ennemis. En septembre 1611, une fameuse controverse l'oppose à Delle Combe, devant le duc Cosme II de Médicis. Elle porte sur les raisons qui font que la glace flotte sur l'eau. Galilée arrive à démontrer que c'est parce que la glace est moins dense que l'eau, ce qui remet en cause la doctrine aristotélicienne.
Une vidéo de France 5 Education

Libellés : ,


14 octobre 2007

 

Qui a peur des maths ?



Documentaire diffusé par Cap canal ( chaîne de télé consacrée à l'éducation) précédé et suivi d'un débat .
Pourquoi autant d’élèves ont-ils besoin de soutien scolaire en maths ? Quels sont les points de blocage ? Pourquoi cette peur des maths qui évolue parfois vers une véritable phobie ? Comment donner ou redonner le goût aux mathématiques ?

Marie-Paule Dussuc, Professeure agrégée de Mathématiques, André Gramain, Professeur des Universités en mathématiques , Jacques Nimier, auteur, Fanny Clément, réalisatrice du documentaire et Henri Fourès, Directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en tant qu’invité venu d’ailleurs , tentent d'apporter des éléments de réponse à ces questions .(qui mériteraient qu' on leur consacre davantage de temps et de réflexion)

Pour ma part , je retiendrai ces trois affirmations extraites des débats:

"Les mathématiques, c'est comme un jeu,
à la condition sine qua non de s'entraîner!
"L'imagination des mathématiciens repose sur des savoirs."
"En France , bien plus que dans d'autres pays, on est victime de la sacralisation des notes "
On a en effet supprimé les classements à cause de ses effets pervers ; les notes , en censurant la relativité, ont pris le relais et ont lourdement
aggravé la perversité de l'évaluation.

Libellés : ,


20 septembre 2007

 

Ingénieur Géoscience

Les métiers phare de la science sont l’attache de multiples métiers collatéraux, dont on ne connaît que très peu les enjeux et les réalités. Ces femmes et ces hommes de science comptent pourtant comme le cœur vivant de ces entreprises, structures de recherche publiques et privées. Un nombre important d’entre eux, exerce dans des milieux de travail insoupçonnés du public jeune... La diversité des métiers du domaine scientifique dans l’entreprise est peu connue des élèves et des familles, avec une autocensure de la part des filles qui s’orientent peu dans les métiers de la production.

Cliquez ici pour voir le premier court-métrage de la série.

Source : site Atmosphère en images

Libellés : ,


06 juin 2007

 

Recherche et invention:Interview de Pierre Corvol, professeur au Collège de France



Comment protéger sa découverte, les passerelles entre la recherche et l’industrie, les problèmes de la recherche aujourd'hui.
Pierre Corvol est Professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de Médecine Expérimentale depuis 1989, et membre de l'Académie des Sciences.
Interview proposée par Arte.tv

Libellés : ,


01 juin 2007

 

Hommage à Pierre Gilles de Gennes


Trois heures d'entretien (quatre séquences de 45 mn) avec le très grand physicien français décédé le 18 mai dernier.(cliquer sur l'image pour accéder aux vidéos proposées par Arte.tv)

Libellés : ,


21 mai 2007

 

Henri Poincaré : (1854-1912) Le dernier capable de comprendre l'ensemble des mathématiques de son époque.



Henri Poincaré ( 1854- 1912 ) est un mathématicien, un physicien et un philosophe français. Théoricien de génie, ses apports à maints domaines des mathématiques et de la physique ont radicalement modifié ces deux sciences. Parmi ceux-ci, citons ses travaux en optique, en relativité, sur le problème des trois corps, en calcul différentiel et en théorie du chaos.

Comblé d’honneurs, correspondant avec les plus grands penseurs de son époque (Pierre et Marie Curie, Henri Becquerel, M. Planck, W. C. Röntgen, etc...) il incarne la réussite sur tous les tableaux.

Contemporain d’Alfred Binet qui créa en 1905 la première échelle de développement intellectuel (qui mesurait surtout l’adaptation sociale), ses résultats à ce test le classaient parmi les imbéciles ! Enfant, il avait une très mauvaise coordination motrice . Il parla tôt mais mal. Il était extrêmement distrait et maladroit. Mais il était doté d’une mémoire phénoménale, capable de retrouver à la page près les passages qu’il avait lu dans n’importe quel livre. Au lycée , il ne prenait pas de notes pendant les cours de maths.(Exemple à ne pas suivre, bien sûr)

Brillant élève, il obtient le baccalauréat ès lettres et ès sciences en 1871, entre premier à l'École polytechnique en 1873, puis à l'École des Mines en 1875 ; il est licencié ès sciences en 1876. Nommé ingénieur des mines à sa sortie de l'école, il obtient en 1879 le doctorat ès sciences mathématiques à la Faculté des sciences de Paris et devient chargé de cours d'analyse à la Faculté des Sciences de Caen.

Il détient jusqu'à maintenant le record de la moyenne des notes obtenues au concours d'entrée à l'École polytechnique. Il entra major, et en sortit deuxième.Concernant son admission à l'École polytechnique, il existe une légende, selon laquelle il aurait été le seul étudiant à y avoir été admis alors qu'il avait obtenu un zéro à une épreuve , ce qui constitue normalement une note éliminatoire. Ce qui aurait penché en sa faveur serait le fait qu'il ait obtenu la note maximale, soit 20/20, à toutes les autres épreuves. Le jury d'admission aurait été partagé entre le fait de se priver d'un élément aussi brillant que lui, et l'application de la règle du zéro éliminatoire. Cette entorse au règlement demeure unique dans l'histoire de l'École.

En 1905, Poincaré a reformulé les équations des transformations de Lorentz, les mettant dans leur forme classique qui est employée dans tous les livres universitaires encore aujourd'hui. Dans une note à l'Académie des sciences de Paris, il a présenté sa découverte de transformation des vitesses, qui manquait à Lorentz, ce qui permet à Poincaré d'obtenir l'invariance parfaite, qui fut le dernier pas dans la découverte de la théorie de la relativité restreinte.

Si, par conséquent, comme le pensent de nombreux historiens, Albert Einstein était au courant des travaux de Poincaré, alors le travail d'Eintein aura été de trouver les principes physiques sous-jacents au formalisme mathématique de Poincaré.
Poincaré serait donc (avec Lorentz) un des pères de la théorie de la relativité.

Poincaré est aussi le dernier à avoir la double spécificité de comprendre l'ensemble des mathématiques de son époque et d'être en même temps un penseur philosophique.

Voir l'excellent film intitulé :Tout est relatif, monsieur Poincaré !

Ce film,produit par l'université de Nancy 2, propose un voyage en images vers un passé à la fois proche et lointain : l'époque d'Henri Poincaré, époque qui a vu naître, dans un même mouvement notre science et notre monde modernes.
Il nous raconte le parcours d'un génie exceptionnel, mathématicien, physicien et philosophe.

Libellés : , ,


20 mai 2007

 

Le monde est-il mathématique ?

Une vidéo philosophique proposée par le site canal-U
(web télévision de l'enseignement supérieur)

À travers des séquences de commentaires de texte, allant de Platon à Poincaré, en passant par Galilée ou Hume, nous découvrons comment, tout au long de l'histoire, les plus grands esprits et les principales écoles de pensée ont abordé la question posée dans le titre . De son côté, le mathématicien nous rend compte de l'impression très forte que donnent les mathématiques d'exister comme un monde indépendant de l'homme et préexistant à lui. En contrepoint de ces témoignages et commentaires de texte, les philosophes des "Archives Poincaré" nous apportent leur propre éclairage et nous montrent comment la question posée doit être remise en cause, pour que l'on puisse se rapprocher d'une réponse.

Intervenants : Jean-Pierre Briand,François Dagognet,Gerhard Heinzmann
"Archives Poincaré" : Centre de l'université de Nancy 2 consacré à l'épistémologie et à la philosophie des sciences.

Libellés : , ,


18 mars 2007

 

Histoire des mesures de la vitesse de la lumière




De ce moment où l'on a commencé à mettre en doute l'instantanéité de le lumière à celui où sa vitesse est devenue une constante scientifique, il se sera écoulé… 10 siècles. C'est cette longue histoire, pleine de rebondissements qu'entreprend de raconter, ici, Jamy, l'animateur du magazine "C'est pas sorcier". (clique sur le titre ou sur l'image pour voir la vidéo)

Conteur inspiré, drôle et volubile, il y apparaît entouré des personnages historiques en dessin animé au trait. Ses démonstrations étant assurées par des modélisations 3D.

Libellés :


09 mars 2007

 

Vecteurs et forces: Le vol d'un avion


Un dossier vidéo de France 5 Education

Libellés :


24 février 2007

 

La théorie de la relativité restreinte expliquée en images


Albert Einstein revient sur terre pour expliquer de manière ludique et humoristique sa théorie de la relativité restreinte. Des panneaux interactifs permettent d'approfondir les concepts à la base de cette théorie.

Libellés :


01 février 2007

 

GALILEE sur France 5 TV

GALILEE LA NAISSANCE D'UNE ETOILE


GALILEE LA NAISSANCE D'UNE ETOILE

Documentaire : GALILEE LA NAISSANCE D'UNE ETOILE

21:36 mercredi 07 février

Durée: 52 mn

Programme libre de droits




Résumé global

L'émission
Documentaire de 52' écrit par Frédérique Ungarelli et Philippe Tourancheau, réalisé par Philippe Tourancheau et coproduit par France 5/Sceren-CNDP. Narration : Philippe Tourancheau. 2006.

L'épisode actuel
Rome, 1633. Un homme comparaît devant le tribunal de l'Inquisition, accusé d'avoir soutenu que la Terre tourne autour du Soleil. Lors de quelques nuits claires de l'hiver 1610, à travers une lunette astronomique qu'il a lui-même mise au point, le mathématicien Galilée a observé les montagnes de la Lune, les phases de Vénus et les satellites de Jupiter. Le ciel n'est donc plus cette sphère parfaite lisse et immuable que l'on croyait, le ciel et la Terre se sont rejoints. La Terre n'est plus le centre du monde, mais une planète qui tourne autour du Soleil, parmi d'autres, accompagnées elles aussi de satellites semblables à la Lune. Copernic avait donc raison. Mais, toutes ces idées sont incompatibles avec les dogmes de l'Eglise d'autant plus sourcilleuse qu'elle est à peine remise des tumultes engendrés par la Réforme. Aux prises avec un clergé intolérant, abandonné par des universitaires qui refusent de voir, lâché par le plus éminent de ses défenseurs en la personne du Pape, Galilée, a qui l'on a montré les instruments de la torture, abjure devant le tribunal. Qu'importe, la révolution scientifique est en marche...

Libellés :


This page is powered by Blogger. Isn't yours?