01 juin 2008

 

Réforme Darcos à Jean Moulin : Des infos (officieuses)

J'ai pu me procurer un projet d’aménagement de la salle des professeurs du lycée Jean Moulin, dans le cadre de la mise en œuvre du rapport de la commission sur la condition enseignante, présidée par Marcel Pochard, conseiller d'Etat, qui préconise , parmi d’autres mesures,
d’accroître le temps de présence des professeurs dans l'établissement.

On reconnaît,au billard,un prof de génie énergétique.
Au bar,un prof de philo,je crois(mais je ne suis pas sûr)

Libellés : ,


Comments:
Bonjour,

Je trouve pour ma part cette mesure plutôt bonne voire très bonne. J'ai longtemps regretté pour ma part la nom présence des professeurs durant les heures de permanence où nous aurions pu justement leur demander des conseille aussi bien sur leur matière mais aussi d'un point de vu des méthode de travail ou des orientation.

Un professeur est là pour accompagner ses élèves et je pense donc que sa présence au sein de l'établissement ne peut être qu'une bonne chose. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les enseignant-chercheurs de certaines fac où ils sont sollicité durant leur heures où ils ne donnent pas de cours ce qui améliore le lien élève-prof et permet aussi de savoir qu'un élève peut toujours compter sur son professeur si il a un soucis dans le cours.

On a souvent dit que les "pions" pouvait très bien aider durant les heures de permanence en collège-lycée mais pour ma part je n'en ai jamais connu un/une de ce genre là.

Une des bonnes idées des réformes en cours.

Bonne continuation @toutes et tous!

Cordialement,
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?