13 mars 2009

 

Les dates du bac 2009.

Les épreuves pour les séries générales (S, L, ES) et technologiques se dérouleront du 18 au 24 juin 2009.
Le 18 juin au matin, les candidats débuteront, tradition oblige, par la philo, agrémenté de littérature l’après midi pour les séries L. Le 19 sera consacré aux épreuves de sciences : mathématiques pour les ES et les L, physique chimie, biologie et sciences de l’ingénieurs pour les S.
Après une pause week-end, la semaine du 22 juin démarrera avec les épreuves de français et LV1 pour tous. Le 23 sera consacré aux options et spécialités : sciences économiques et sociales pour la filière éponyme, Latin ou LV2 pour les littéraires et enfin mathématiques et LV2 pour les S.
Le marathon du bac 2009 prendra fin le 24 juin, avec les épreuves d’histoire géo pour les trois séries et un retour sur l’enseignement scientifique pour les séries L et ES.
Résultats prévus pour le 7 juillet 2009.

Libellés :


Comments:
Aura-t-on une fois de plus l'arnaque avec les résultats payants par SMS au début (interdiction aux lycées d'afficher les résultats au début de façon à ne pas gêner le business) ?
 
Les résultat doivent logiquement être affiché à une date fixé à l'avance par (je ne sais plus qui d'ailleurs).

L'arnaque vient surtout des gens jouant sur le sentiment d'attente des gens en leur procurant des note qu'ils pourront dans tous les cas voir mais plus tôt. ET le pire c'est que ces personnes là gagnent de l'argent alors pourquoi il s'en priverait après tout le profit joue le rôle prédominant à ceci à tout niveau la preuve.

Le plus aberrant étant de voir que le gens paie tout de même mais bon c'est ainsi fait car les gens sont dans un monde du "tout, tout de suite".

Les deux mondes étant fait pour s'entendre, l'un gagnant de l'argent grâce à l'autre.

Et si cette fois-ci chacun attendait sagement quel es notes soit afficher car après tout les avoir à l'avance ne changera pas leur vie.

Ceci étant dit, je souhaite bon courage au professeur de Terminale pour le fameux et non moins contraignant stresse du "je dois boucler le programme dans les temps" et du "mais comment vont-ils l'avoir avec des erreurs pareil!". Et je souhaite bien entendu bon courage pour les révisions à nos chers bacheliers en leur disant une chose primordiale:

"Tout travail fini par payer"

Et pour en ce qui concerne les mathématique:

"Ne perdez pas espoir car les mathématiques aussi compliqué qu'elles vous apparaissent, ne sont pas complexe si vous trouvez la clé de l'exercice. Et pour cela, il faut avoir travailler le cours et la logique des exercices. J'ai bien dit logique d'un exercice et non les réponse de celui-ci c'est à dire comment on passe d'une question à une autre et comment à partir de la question on voit quelle outils on va mettre en application".

Bon courage d'ici là! Et merci pour les dates et votre blog toujours instructif M. Marion!

Cordialement,
 
A PB :
Business is business
 
Je n'ai pas insisté assez sur ce qui me gêne dans cette histoire de résultats du bac payants : ce n'est pas que des gens vendent les résultats à des gens qui sont d'accord pour payer, c'est que le rectorat (donc le gouvernement) envoie une lettre aux différents proviseurs pour leurs demander de retarder l'affichage (gratuit) des notes (de façon à donner pendant 1 jour ou deux le monopole aux résultats par SMS à 2 euros).
 
Et les proviseurs appliquent puisqu'ils sont recrutés pour leur docilité .
 
Et oui tout ceci n'est pas logique mais bon que pouvons-nous faire face à ce marcher là?

Pas grand chose je le crains.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?