20 mai 2009
Publication du projet modifié de nouveau programme en seconde
Les thèmes d'étude disparaissent (Bonne nouvelle)
Les vecteurs et la géométrie reviennent (Bienvenue!)
Une "initiation" à l'algorithmique est maintenue (Pourquoi pas ?)
Le "calcul" redevient un outil essentiel (Ouf !)
D'une manière générale,les principaux éléments de contestation ont été levés.
Merci à tous ceux et toutes celles qui sont intervenus pour que le projet initial soit revu .
Le programme est ICI
Les vecteurs et la géométrie reviennent (Bienvenue!)
Une "initiation" à l'algorithmique est maintenue (Pourquoi pas ?)
Le "calcul" redevient un outil essentiel (Ouf !)
D'une manière générale,les principaux éléments de contestation ont été levés.
Merci à tous ceux et toutes celles qui sont intervenus pour que le projet initial soit revu .
Le programme est ICI
Libellés : Infos et actualités, Messages aux collègues
Comments:
Links to this post:
<< Home
Et bien on peut dire que les rédacteur ce sont réellement penché sur leur copie cette fois-ci.
La finalisation n'est pas inintéressante je trouve voire même qu'elle serait même intéressante. Sachant que cela n'est valable que durant une année (si la réforme du lycée s'étudie l'année prochaine) mais au moins nous avons quelque chose de transitoire assez costaux pour ne dévaloriser personne je pense.
En plus au niveau de l'algorithmique le langage n'est pas imposé ce qui est une bonne chose et de même pour les logiciels. On garde donc la main mise sur notre pédagogie respective en grande partie tout de même et c'est un bien.
Enregistrer un commentaire
La finalisation n'est pas inintéressante je trouve voire même qu'elle serait même intéressante. Sachant que cela n'est valable que durant une année (si la réforme du lycée s'étudie l'année prochaine) mais au moins nous avons quelque chose de transitoire assez costaux pour ne dévaloriser personne je pense.
En plus au niveau de l'algorithmique le langage n'est pas imposé ce qui est une bonne chose et de même pour les logiciels. On garde donc la main mise sur notre pédagogie respective en grande partie tout de même et c'est un bien.
Links to this post:
<< Home