26 septembre 2009
Enseigner en 3D
Mercredi 14 octobre 2009, de 9h à 18h, à la Cité des Sciences et de l’Industrie et à la Géode.
Vers une pédagogie en trois dimensions ?
L’image 3D est aujourd’hui au cœur de l’audiovisuel numérique. Les technologies de création et d’exploitation foisonnent : réalité augmentée, images en relief, univers virtuels, nouveaux écrans, interfaces innovantes…
Si le marketing, la publicité, le jeu et le cinéma sont à la pointe des usages, qu’en est-il de la sphère éducative ? Quelles applications pédagogiques peut-on entrevoir ?
C’est à une approche prospective de cette thématique que le ministère de l’Éducation nationale consacrera la deuxième édition de IMNE (IMage, Numérique et Éducation).
Programme détaillé : cliquez ici
Libellés : Infos et actualités, Messages aux collègues
- Vision dans l'espace
- Possibilité de visionner des intersection entre deux solides
Le bémol? J'imagine même pas le prix des installation d'une telle pointe technologique alors que des établissement ne possède pas encore tous d'une installation informatique conséquente et intéressante pour les élèves faute de moyen justement. Mais bon l'avenir est à notre porte après tout et au moins là il y aurait une utilité car toutes personnes ne voit pas dans l'espace comme les matheux ce qui permettrait de mieux comprendre et appréhender ce gros chapitre fait en fin d'année le plus souvent (s'il ne fini pas sur un poly rapidement distribué xD, ce n'est pas un reproche car on ne peut pas tout faire avec le temps imparti d'une part et que le sujet est loin d'être majeur d'autre part face aux fonctions, vecteurs, proba, ...).
A voir donc, cela devrait être intéressant comme discussion je trouve.
Qu'en pensez-vous?
et bientôt,la majorité des lycées le seront ...
Mais la motivation des élèves n'est pas vraiment proportionnelle au coût des matériels mis à leur disposition.
C'est toujours ma grande réticence à la technologie d'ailleurs, le fait de toujours plus assister les élèves sans retour ce qui amène donc à ne faire que de l'assistanat et non de la transmission de connaissance en tant que telle.
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