09 octobre 2009
Algorithmique en seconde: Premiers pas avec Scratch
Sur le site de l'Académie de Grenobe,présentation de quelques logiciels
( Python,Xcas,Scratch,TI) avec initiation et exemples :
Premiers pas avec Scratch pdfCi dessous un pdf
Premiers pas avec Scratch
Libellés : Messages aux collègues
Comments:
Links to this post:
<< Home
Bonsoir,
Vous vantez depuis quelques billets le logiciel "Scratch". Je pense donc que vous avez choisi ce logiciel d'enseignement pour passer de l'algorithmique à la programmation sauf s'il s'agit d'une obligation de votre lycée pour harmoniser les logiciels utilisés au sein d'un établissement.
Ma question est la suivante: "Pourquoi avoir choisi ce logiciel?".
Cela m'intrigue réellement car son aspect boite noire avec ces glissement m'intrigue quelque peu.
Vous vantez depuis quelques billets le logiciel "Scratch". Je pense donc que vous avez choisi ce logiciel d'enseignement pour passer de l'algorithmique à la programmation sauf s'il s'agit d'une obligation de votre lycée pour harmoniser les logiciels utilisés au sein d'un établissement.
Ma question est la suivante: "Pourquoi avoir choisi ce logiciel?".
Cela m'intrigue réellement car son aspect boite noire avec ces glissement m'intrigue quelque peu.
Je n'ai rien choisi:
Je n'ai pas de classe de seconde
,donc pas d'algorithmique à enseigner cette année,mais je m'informe,c'est tout.
Je n'ai pas de classe de seconde
,donc pas d'algorithmique à enseigner cette année,mais je m'informe,c'est tout.
Ah d'accord. Il n'y avais pas de soucis pour ma part, mais je trouvais que vous informiez plus sur l'évolution du logiciel scratch (qui est amusant je le concède) que sur l'utilisation de Python, Xcas, Scilab ou sur calculatrice.
L'information est en tout cas intéressante, j'imagine que les programmeurs se sont bien "amusés" pour créer ce petit chat :).
Bonne continuation!
Enregistrer un commentaire
L'information est en tout cas intéressante, j'imagine que les programmeurs se sont bien "amusés" pour créer ce petit chat :).
Bonne continuation!
Links to this post:
<< Home